Le Supermarché de la Peinture Conseiller Virtuel

 

Plancher de garage

CONSEILLER VIRTUEL

interieur

 

 

Toutes les peintures de types commerciales ne sont pas conçues pour les planchers de garage devant recevoir une automobile. Pour peindre ceux-ci, l’usage de produits époxydiques à deux contenants est essentiel pour obtenir des résultats valables. Pour tous les autres planchers de béton , quelques notions sont essentielles avant d’entreprendre le peinturage d’un plancher de béton.

  • Le béton doit avoir durci au moins 28 jours et être bien sec avant d’entreprendre la préparation de surface. Il faut éliminer la poussière de surface avec un balai ou une brosse rigide. Combler les vides, fissures, nids d’abeilles ou autres défauts apparents, avec du mortier de ciment et laisser durcir.
  • Il est important de s’assurer s’il y a une forte humidité qui migre à travers le béton ce qui peut occasionner des problèmes de décollage et les résultats nous permettent de faire un choix judicieux de la sorte de peinture à employer.
    Test d’humidité: Tester l’humidité de la surface à 4 ou 5 endroits. Pour ce faire fixer des pellicules de plastique avec du ruban à masquer sur les endroits à tester. Les pellicules doivent rester en place durant 24 heures si la température est supérieure à 20°C, 3 jours si la température se situe entre 5 et 20°C . Le test est non réalisable si la température est inférieure à 5°C. Après le temps requis, vérifier s’il y a des traces d’humidité (gouttelettes sous les pellicules de plastique).
  • Si il n’y a aucune trace d’humidité, appliquez une des peintures à base d’alkyde ou au latex. Si il y a présence d’humidité on pourra appliquer une peinture à base de latex ou construisez un faux plancher comprenant un coupe vapeur.

Préparation de la surface :

  1. Si la surface de béton est lisse, il faudra la dépolir avec une solution d’acide muriatique POLYPREP 771-127. Laisser agir l’acide jusqu'à ce que le bouillonnement cesse à la surface du béton (entre 15 et 20 minutes). Rincer abondamment la surface à l’eau claire avant qu’elle ne soit sèche. Répéter l’opération jusqu’à ce que le béton soit rugueux. Laisser sécher la surface.
  2. Si il y a des taches d’huile ou d’essence voici une méthode simple pour les éliminer : Déposer sur la tache un mélange de bran de scie et de diluant à peinture POLYPREP 875-104 (de façon à obtenir une pâte) et attendre plusieurs heures avant de l’enlever. Répéter l’opération au besoin. Ensuite laver et brosser énergiquement cette surface avec une solution nettoyante alcaline de phosphate trisodique (PTS) tel que le POLYPREP 771-137. Rincer abondamment à l’eau claire.

Finition de la surface :

Les deux produits suivants sont recommandés sur une surface de béton qui ne sera pas soumise aux pneus d’automobile : Latex uréthane à planchers de la série 261 et l'alkyde époxydique pour planchers de la série 829.





« Précédent •  Suivant »