Le Supermarché de la Peinture Conseiller Virtuel

 

Mélamine

CONSEILLER VIRTUEL

interieur

 


Pour obtenir une adhérence et une finition durable, la préparation d’une surface en mélamine est aussi importante que la finition elle-même . Voici les différentes étapes à suivre :

Préparation de la surface :

  1. Nettoyer la surface avec un nettoyant alcalin au phosphate trisodique (PTS) tel que POLYPREP 771-137. Ensuite, rincer à l’eau claire.
  2. Poncer avec un mouvement circulaire la surface avec un papier abrasif de grosseur 100 à 150. Ce ponçage permet d’enlever le lustre et de créer un profil sur la surface de façon à favoriser une adhésion maximale de l’apprêt. Passer un linge humide pour enlever les poussières du ponçage.
  3. Appliquer une couche de l’un des deux apprêts suivants : Polyprep 3 (145-033) ou l’apprêt-scelleur et sous-couche alkyde ().

Finition de la surface :

  1. Laisser sécher l’apprêt en profondeur avant de faire un léger sablage et nettoyage de la surface avant d’appliquer la peinture de finition. Suivre les directives du mode d’emploi du produit.
  2. La peinture mélamine alkyde (série ) est le produit idéal pour ce genre de surface. L’application avec un pinceau de soies donne d’excellents résultats surtout lorsqu’on l’applique sur le bout des soies ce qui permet un meilleur nivellement de la peinture.

Entre les 2 couches de finition il est recommandé d’attendre 24 heures de séchage pour être bien sûr que la première couche est sèche en profondeur.



« Précédent •  Suivant »