Le Supermarché de la Peinture Conseiller Virtuel

 

Conseils avant l’application

CONSEILLER VIRTUEL

interieur

 

  • Vérifiez la température ambiante. La température d’application idéale se situe entre
    15 °C et 25 °C (60 °F et 77 °F). Prévoyez généralement un temps d’évaporation des solvants de 2 à 3 heures avant la pluie, la rosée et le gel (8 heures dans le cas des produits à base d’eau pour plancher). Ces éléments peuvent endommager l’aspect des revêtements. Dans certains cas, le revêtement peut blanchir et l’aspect peut devenir inégal (mat ou plus lustré).
  • Évitez de peindre sous le soleil direct. Le schéma suivant indique dans quel ordre peindre les surfaces selon la position du soleil. Par exemple, peignez la surface 1 lorsque le soleil est à la position 1, la surface 2 lorsque le soleil est à la position 2, etc.

  • Vérifiez la température des surfaces. Elle doit être la même que la température ambiante. Lorsque la température ambiante atteint 30 °C ou 35 °C (85 °F ou 95 °F), la température des surfaces peut atteindre 49 °C ou 60 °C (120 °F ou 140 °F). Pour vérifier la température des surfaces, fixez un thermomètre pour surfaces sur la surface à peindre à l’aide d’un ruban cache. Évitez également de peindre si l’humidité du bois dépasse 12 %.
  • Choisissez des contenants portant le même numéro de lot. Vous obtiendrez alors la même nuance de couleur du début à la fin des travaux. Si les numéros de lot diffèrent, mélangez le contenu de tous les contenants.
  • Si vous utilisez un contenant ayant déjà servi, ouvrez-le et vérifiez l’état du revêtement avant de le brasser. S’il y a formation de peaux, enlevez-les à l’aide d’un couteau. Brassez ensuite le revêtement avec un bâton, une spatule ou un brasseur mécanique. Un revêtement bien brassé doit paraître homogène dans le contenant. Si le revêtement est mal brassé, il donnera un aspect et une couleur non uniformes après le séchage. Vérifiez également la durée de séchage du produit en l’appliquant sur une partie non apparente de la surface à peindre.
  • Vérifiez la couleur. Pour ce faire, appliquez toutes les couches requises sur une pièce du même type que celui que vous voulez peindre. Ainsi, vous serez certain d’obtenir la couleur désirée.






« Précédent Suivant »