Le Supermarché de la Peinture Conseiller Virtuel

 

Peindre les terrasses

CONSEILLER VIRTUEL

interieur


Les terrasses comportent de nombreuses pièces de bois dont les extrémités peuvent absorber l’humidité. Il est donc important de bien recouvrir ces extrémités et les pièces situées à proximité du sol afin d’éviter que le bois n’absorbe trop d’humidité.

Évitez de peindre au soleil, s’il y a de la rosée, du gel, par temps pluvieux et si l’humidité du bois dépasse 12 %. La température d’application idéale se situe entre 15 °C et 25 °C (60 °F et 77 °F).

Avant d’appliquer un revêtement opaque sur certains types de bois noueux, il peut être préférable d’appliquer une couche de Polyprep 205-112 sur les noeuds. Ce produit prévient le saignement des noeuds et des veines des bois mous résineux tels le pin, l’épinette et le sapin (shellac en anglais). Pour vérifier, appliquez 2 couches de revêtement sur une partie non visible du bois.

 

Pour peindre les terrasses :

  1. Peignez le dessous.
  2. Peignez les traverses.
  3. Peignez les extrémités.
  4. Peignez les côtés et le dessus des planches en sections de 2 ou 3 pieds en commençant par les fissures et les noeuds. Laissez pénétrer le revêtement dans les fissures et les noeuds afin d’éviter les infiltrations d’eau qui pourraient causer de la moisissure.
  5. Lissez la surface de la partie non peinte vers la partie peinte.





« Précédent Suivant »