Le Supermarché de la Peinture Conseiller Virtuel

 

Choisir pinceaux et rouleaux

CONSEILLER VIRTUEL

interieur

 

  1. Comment choisir un bon rouleau et un bon pinceau ?
    Pour choisir un pinceau de qualité, il doit contenir une grande densité de poils. Il y a trois facteurs à considérer dans le choix d'un pinceau : le type de soies, la forme et les dimensions. Pour choisir un rouleau de qualité, il est important de choisir les poils en fonction du type de revêtement appliqué. La longueur des poils joue un rôle très important. La règle est simple : des poils courts pour les surfaces lisses et des poils longs pour les surfaces rugueuses.
  2. Est-ce que le type de pinceau fait une différence avec le type de peinture utilisée ?
    Les pinceaux aux soies naturelles résistent aux diluants, elles sont recommandées pour les revêtements à base de solvant et les vernis. Toutefois, elles ne sont pas recommandées pour les revêtements à base d'eau parcequ'elles absorbent l'eau, se gonflent et perdent leur élasticité. Les pinceaux aux soies synthétiques conviennent à l'application des revêtements à base d'eau parcequ'elles absorbent moins l'eau que les pinceaux à soies naturelles.
  3. Est-ce qu'un pinceau dispendieux est vraiment mieux qu'un pinceau économique ?
    Un pinceau de qualité coûte plus cher car il retient davantage de peinture, garde ses poils, facilite l'application, laisse moins de traces et dure longtemps s'il est bien entretenu. Avant de choisir un pinceau, il est important de vérifier la densité de poils. Le pinceau doit contenir autant de poils au contour qu'au centre.





Suivant »