Le Supermarché de la Peinture Conseiller Virtuel

 

Conseils durant l’application

CONSEILLER VIRTUEL

interieur

 

  1. Appliquez le revêtement généreusement. Utilisez un pinceau aussi large que possible pour travailler plus rapidement mais pas plus large que la surface à couvrir.
  2. Appliquez le revêtement dans le sens des fibres du bois. Peignez les 6 faces du bois et saturez de revêtement les extrémités des planches. Cela permet d’éviter que le bois absorbe l’humidité de façon excessive, ce qui nuit à l’adhérence des revêtements.
  3. Appliquez la quantité de revêtement recommandée. Une couche trop mince ne donne pas toute la protection nécessaire. Une couche trop épaisse ne forme pas un film solide car le revêtement sèche plus rapidement en surface et plus lentement sous la surface.
  4. Laissez sécher complètement le revêtement avant d’appliquer une seconde couche. Pour les revêtements à base de solvant, il est nécessaire d’attendre de 16 à 24 heures pour que les diluants puissent s’évaporer et que les ingrédients solides puissent durcir. Si la température est basse ou humide, attendez un peu plus longtemps car le froid et l’humidité retardent le séchage des revêtements.
  5. Appliquez le revêtement en suivant les recommandations dans les fiches techniques et sur les étiquettes de produits. La durée de séchage, la quantité de revêtement et le nombre de couches à appliquer peuvent varier d’un revêtement à l’autre.






« Précédent Suivant »